Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caddy

Le blog de Caddy

Ce blog a pour but de présenter principalement mes aquarelles et le serviettage


Le miroir aux olives

Publié par crolle sur 3 Juin 2009, 19:14pm

Catégories : #Actualité

Voilà ce que c'est quand le temps manque pour se consacrer entièrement à son hobby.. Rien pendant quelques semaines et hop, je m'y remets et surtout je n'oublie pas de vous faire partager mes dernières créations.

J'ai donc fait un miroir pour ma fille à accrocher dans sa cuisine. Je me suis creusée les méninges pour trouver les serviettes qui conviendraient à son intérieur et à mon imagination.

Comme elle apprécie particulièrement l'huile d'olive... et qu'elle avait bien aimé le plateau aux olives, c'était tout trouvé. J'ai trouvé un très joli décor dans un petite boutique de Nieuport (Belgique) que voici :


Un décor un peu vieillot mais qui donne vraiment envie d'en faire quelque chose, du moins pour moi.

Comme je n'aimais pas du tout le miroir aux scampis, j'ai tout poncé avec une petite ponceuse Mouse à main. Il m'a fallu 45 minutes mais j'y suis arrivée, le bois est redevenu tout lisse, tout net. Donc mesdames si vous souhaitez remettre à neuf une de vos créations, un bon coup de ponceuse à main et hop, de l'huile de coude et le tour est joué.

J'ai d'abord disposé les motifs sur le bois, histoire de se faire une idée :


Malheureusement ce que je n'avais pas vu au départ est que j'avais débordé à la ponceuse sur le miroir :-(

Ensuite un coup de peinture et le collage :



Mais comme souvent le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. J'ai malgré tout coller mes serviettes (je sais, je suis incorrigible et obstinée). Mon mari, qui est un bon conseillé, m'a suggéré quand je lui ai montré le résultat d'ajouter une teinte plus soutenue. Et donc après le collage, j'ai moucheté au pinceau les parties non collée d'une couleur Terre de Sienne pour donner ceci :



Et de plus, j'ai retiré le miroir que je vais remplacer par un nouveau. Cela m'apprendra la prochaine fois à faire plus attention lorsque je poncerai (car je sais que cela arrivera encore !).

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Et merci pour vos encouragements !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents