Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Caddy

Le blog de Caddy

Ce blog a pour but de présenter principalement mes aquarelles et le serviettage


Stage avec Rosaria Marozzo

Publié par crolle sur 17 Juillet 2016, 18:15pm

Catégories : #aquarelle

Voilà un bon moment que je n'avais plus mis ce blog à jour ! En regardant la date du dernier article je m'aperçois que cela fait déjà 7 mois !!

Pourtant j'ai continué à peindre et j'ai eu l'occasion de suivre 3 stages. Deux lors des Aquarellades de Mons, dont je vous parlerai dans un autre article, mais j'ai également découvert une dame qui m'a littéralement époustouflée par son talent, sa gentillesse et son enthousiasme.

J'ai eu l'occasion d'assister à l'une de ses démos lors des Aquarellades et j'ai découvert là une technique qui m'a transportée.

Il s'agit d'une technique mixte , aquarelle, encre de chine, gouache et pastels secs.

J'avais déjà fait de l'abstrait en acrylique, mais jamais en aquarelle. Bien que j'ai toujours affectionné le travail plus dans le flou que le rendu "photographique" qui, bien que je l'admire beaucoup, n'est pas du tout ma tasse de thé.

Il m'a fallu encore quelques mois pour me décider à prendre contact avec Rosaria et puis juste un petit mail et un grand saut dans l'inconnu !

Lors du 1e stage qui a eu lieu mi-juin, la consigne était claire : apprendre une gestuelle qui permet de se libérer.

Après une démo de notre professeur nous avons attaqué le papier :-)

Pour ce faire, je m'étais payée un bloc d'Arches grain fin 300 gr en 36 x 51 qui est un très grand format pour moi. J'ai toujours travaillé avec un format plus petit, les grandes feuilles me donnant une impression de vide impossible à remplir.

Et dès les premiers trait d'encre de chine, c'était là ! Voilà ce que j'attendais depuis longtemps !

Voici donc les aquarelles réalisées lors de mes 2 stages, il y en aura encore d'autres (tant les stages que les aquarelles ! )

Réalisés sur papier Arches 300gr/grain fin
Réalisés sur papier Arches 300gr/grain fin
Réalisés sur papier Arches 300gr/grain fin
Réalisés sur papier Arches 300gr/grain fin
Réalisés sur papier Arches 300gr/grain fin

Réalisés sur papier Arches 300gr/grain fin

J'espère qu'elles vous plairont et à bientôt pour une autre aventure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents